Anne et Samuel

« Il veille sur les pas de ses fidèles. » 1 Samuel 2,9

La prière d'Anne

1 Samuel 1, 12-17

Tandis que Anne, qui était stérile, prolongeait sa prière devant le Seigneur, Éli observait sa bouche. Anne parlait dans son cœur : seules ses lèvres remuaient, et l’on n’entendait pas sa voix. Éli pensa qu’elle était ivre et lui dit : « Combien de temps vas-tu rester ivre ? Cuve donc ton vin ! »
Anne répondit : « Non, mon seigneur, je ne suis qu’une femme affligée, je n’ai bu ni vin ni boisson forte ; j’épanche mon âme devant le Seigneur.
Ne prends pas ta servante pour une vaurienne : c’est l’excès de mon chagrin et de mon dépit qui m’a fait prier aussi longtemps. » Éli lui répondit : « Va en paix, et que le Dieu d’Israël t’accorde ce que tu lui as demandé. »
Anne dit alors : « Que ta servante trouve grâce devant toi ! » Elle s’en alla, elle se mit à manger, et son visage n’était plus le même. Le lendemain, Elcana et les siens se levèrent de bon matin. Après s’être prosternés devant le Seigneur, ils s’en retournèrent chez eux, à Rama. Elcana s’unit à Anne sa femme, et le Seigneur se souvint d’elle.
Anne conçut et, le temps venu, elle enfanta un fils ; elle lui donna le nom de Samuel (c’est-à-dire : Dieu exauce) car, disait-elle : « Je l’ai demandé au Seigneur. »

Méditation

précédente suivante

Dieu exauce

Dans l’Antiquité, on ne priait pas en silence, on priait toujours à voix haute. Ici, Anne s’exprime avec pudeur. Le prêtre la prend à partie. C’est parfois le cas quand on traverse une épreuve : non seulement on souffre, mais pire encore, l’entourage considère que c’est de notre faute.
Ici, le prêtre la traite d’alcoolique et lui demande de « cuver son vin ». Il y a, de fait, une similitude entre l’état de prière intense et l’ivresse. Les disciples, à la Pentecôte, étaient assimilés à des fêtards éméchés alors que c’était encore le matin… Anne répond humblement et confie au prêtre non pas l’objet de sa supplication, mais le simple fait qu’elle est affligée et se présente comme telle devant Dieu. 
Alors le prêtre la prend en sympathie et il s’associe à sa prière : « Que Dieu t’accorde ce que tu lui as demandé ! »
Cela suffit pour qu’Anne change complètement d’état. Elle se remet à manger, retrouve figure humaine et reprend ses activités.
Elle n’est plus dans la prière, elle n’est plus suppliante et affligée, elle se comporte comme une personne qui sait que sa demande a été entendue. Anne prend de la distance à l’égard de son problème, sachant que l’affaire ne dépend plus d’elle.
Cette attitude nous guide pour nos prières de demande. « Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous le recevrez » *. Il ne faut pas hésiter à demander puis à considérer que le « dossier suit son chemin », que cela ne dépend plus de nous, et, comme Anne, faire confiance. Anne donna à son fils le nom de Samuel, « Dieu exauce ». Elle l’avait demandé, elle a été entendue et exaucée.

* Matthieu 21, 22
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Bruxelles.


Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Il reste 1500 caractères)

128 commentaires

Moi aussi ,je viens auprès de l'Etenel Dieu implorer sa grâce pour qu'il me donne Samuel .que son nom soit loué .merci

Par Lisette 26 juillet 2021 à 9 h 12 Répondre à ce commentaire

Moi aussi ,je viens auprès de l'Etenel Dieu implorer sa grâce pour qu'il me donne Samuel .que son nom soit loué .merci

Par Lisette 26 juillet 2021 à 9 h 12 Répondre à ce commentaire

Merci que Mon Dieu vous accorde. encore la sagesse et le disernement. je suis benis je reçu,un message je do it partager pour la journee dimanche que Dieu vous bennisse.

Par Pasteur honore yengo 5 mars 2021 à 8 h 51 Répondre à ce commentaire

Merci pour le message. L'humilité de Anne et la sympathie du Prophète Élie sont les modèles à suivre dans la vie chrétienne. Voudriez-vous accepter de me faire grâce : m'envoyer à chaque occasion les prédications comme telles. Merci.

Par KABWE MUNDEKE 18 février 2021 à 6 h 14 Répondre à ce commentaire

Bonjour

Par Esperance 4 février 2021 à 3 h 49 Répondre à ce commentaire

bonjour cher frere et dans la paix de christ je suis une camerounaise je vie dans mon pays natal je viens vers vous et au secour de mon sauveur jesus christ qui es notre tous .de me donner une fois elever comme notre mere Anne je demande a par ma foie de me donner un seul enfant dans ma vie

Par elise 13 janvier 2021 à 14 h 31 Répondre à ce commentaire

gardes la foi ma soeur le Seigneur t enverras ton samuel amen

Par natou TCHANGOU 11 février 2021 à 3 h 48

Récupérez votre mari ou votre petit ami et gardez-le définitivement »Le Dr Emwanta est un véritable lanceur de sorts d'amour. Je viens de récupérer mon mari grâce à l'aide des experts en sorts d'amour du Dr Emwanta. Mon mari m'a quitté pour une autre femme, ce n'était que 3 ans de notre mariage. Le plus douloureux, c'est que j'étais enceinte de notre deuxième bébé. Je voulais qu'il revienne. J'ai fait tout ce qui était à ma portée pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'avais pour lui, je l'ai supplié avec tout, j'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à mon amie et elle m'a suggéré de plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer. J'ai envoyé un message au lanceur de sorts appelé Dr Emwanta, et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que tout irait bien avant 48 heures. Il a jeté le sort et étonnamment 48 heures plus tard, mon mari m'a appelé. J'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'était passé. Il voulait que je lui revienne. Il a également dit qu'il m'aimait tellement. J'étais si heureux et je suis allé le voir, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Merci au Dr Emwanta. si vous êtes ici et que votre amant vous refuse, ou que votre mari a déménagé chez une autre femme, ne pleure plus, c

Par Cindy Marshall 10 janvier 2021 à 0 h 25 Répondre à ce commentaire

Bonjour soeur Marie j’ai lu votre texte sur la prière de Anne je suis sanctifié et bénie

Par Erick Descopin 2 janvier 2021 à 12 h 31 Répondre à ce commentaire

Après avoir été en relation avec Jake pendant cinq ans, il a rompu avec moi, j'ai fait tout mon possible pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'ai pour lui, je l'ai supplié avec tout , J'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle m'a suggéré de contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener mais je suis du genre à ne pas croire au sort, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer, Je voulais dire un lanceur de sorts appelé le dr ozalogbo et je lui ai envoyé un e-mail, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tout irait bien avant deux jours, que mon ex me reviendrait avant deux jours, il a jeté le sort et étonnamment dans le second jour, il était environ 16h, mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, qu'il voulait que je lui revienne, qu'il m'aime tellement beaucoup. J'étais si heureux et je suis allé le voir, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Depuis lors, j'ai promis que toute personne de ma connaissance qui a un problème relationnel, je serais utile à cette personne en la référant au seul lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème et qui est différent de tous les faux là-bas. N'importe qui peut avoir besoin de l'aide du lanceur de sorts, de son email: oza

Par lisanicolas 5 décembre 2020 à 14 h 40 Répondre à ce commentaire

merci Seigneur pour ce beau message. aide moi SEIGNEUR a te fais confiance car actuellement Seigneur je n'ai plus de force

Par joie 13 novembre 2020 à 14 h 55 Répondre à ce commentaire

Dieu soit Benie...
Amen

Par Alice 15 septembre 2020 à 3 h 18 Répondre à ce commentaire

Je suis émue et en joie de lire cet verset et l'explication, que l'Éternel soit glorifié, l'Éternel est just bon ????

Par Stan kavani 7 septembre 2020 à 17 h 41 Répondre à ce commentaire

Très édifiant

Par Wandji 26 juillet 2020 à 12 h 27 Répondre à ce commentaire

un message très edifiant.

Par Koïvogui Emmanuel 5 juillet 2020 à 3 h 35 Répondre à ce commentaire

Bonjour
Merci beaucoup prêtre d'amour prêtre de m'avoir aidé de toute façon, m'a dit qu'il n'était plus intéressé par le mariage, je ne pouvais pas dire ce qui mène à cette cause, nous n'avons jamais eu un vrai combat qui pourrait conduire à une telle décision. J'étais bien pire que je ne pouvais pas continuer. Un après-midi, j'étais à la maison pour parler en ligne avec un ami proche, lire un article et voir un commentaire sur une femme mariée. Cela m'a vraiment frappé parce que je n'ai jamais pensé que c'était possible, j'ai pensé et essayé. alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé et après les sept derniers jours, mon mari est venu et m'a demandé de lui pardonner qu'il voulait que nous nous rencontrions et qu'il ait maintenant plus de cinq ans. maintenant nous sommes une famille heureuse. Je suis vraiment reconnaissante de cette aide pour ce qu'elle est pour moi, je veux dire sa : :: {{lovetemple0001}} {{@} {{gmail}}. {{Com}}

Par michelle 17 juin 2020 à 9 h 32 Répondre à ce commentaire

Grâce à la technologie, je me réjouis ce matin pour vous dire merci pour cette connection a la parole de Dieu dont je fais l’objet.

Par Beltrey saint Ange 3 mai 2020 à 14 h 10 Répondre à ce commentaire

Je ne sais meme comment commencer.
Peut-etre
Pardon Seigneur,
Merci Seigneur,
S'il Te plait Seigneur... ... ...

Par Maggie P. 13 avril 2020 à 19 h 21 Répondre à ce commentaire

Suis très rejouis de vous lire, très important!

Par Bimwana Marie 13 avril 2020 à 8 h 40 Répondre à ce commentaire

Merci pour bcq

Par Bofenda 22 mars 2020 à 18 h 12 Répondre à ce commentaire

J aime

Par Katshung 19 février 2020 à 4 h 18 Répondre à ce commentaire

Salut ????

Par guehi Raoul 26 janvier 2020 à 18 h 21 Répondre à ce commentaire

Chère Marie Monnet,

Je vous remercie pour cette méditation qui ma soutenue dans ma demande à notre père d'être mère.
Je demande à Dieu de renforcer ma confiance en lui et d'exaucer ma demande d'être parent avec mon époux.
Votre médiation m'a profondément conforté.
Que le Seigneur fasse pour moi aussi tel qui l'a fait à Anne
Encore merci.
Elvia Serrano, Epouse Marion

Par Serrano Elvia 8 janvier 2020 à 15 h 35 Répondre à ce commentaire

je suis toujours aussi émue que je lis ce passage de la Bible. Mon Dieu à répondu à mes prière après spet fausses-couches après avoir prier sur ce passage de la Bible. Merci mon Dieu quel Dieu puissant Tu es . Amen Tu mérites toutes nos louanges et adorations. J' ai prénomée ma Fille : "Anne".

Par Nath 7 décembre 2019 à 1 h 31 Répondre à ce commentaire

Shalom merci beaucoup pour cette méditation qui me donne la confirmation de l'épreuve que j'ai eu à mon travail. Gloire à Dieu

Par Gisquet Maryse 6 décembre 2019 à 14 h 51 Répondre à ce commentaire

Bonjour Sœur Marie
Je vous remercie pour votre méditation.
Ce message me réconforte.
Que le Seigneur fasse pour moi aussi tel qui l'a fait à Anne

Par ECHOFAYE Micheline 17 octobre 2019 à 12 h 47 Répondre à ce commentaire

Je demande la grâce de Dieu sur ma vie

Par Namukini mujinga nawej lyliane 12 septembre 2019 à 3 h 54 Répondre à ce commentaire

Bonjour soeur Marie Monet je vous remerci beaucoup pour ce message d'encouragement vivement que notre merveilleux seigneur Jésus vous bénisse et vous manifeste son amour d'une façon spéciale

Par Jérémie Fulcher 9 septembre 2019 à 10 h 01 Répondre à ce commentaire

Cette parole de la femme affligée est réconfortante pour moi cette nuit.

Par Kat 10 août 2019 à 23 h 25 Répondre à ce commentaire

Magnifique texte et fortifiant, merci

Par Ajavon 21 juillet 2019 à 15 h 27 Répondre à ce commentaire

Priez pour moi j attends que le Seigneur vienne me visiter qu il visite mes entrailles à fin que je connaisse aussi la grâce de l'enfantement qu il se souvienne aussi de toutes les femmes qui sont dans la même situation que moi amen

Par Josiane 26 juin 2019 à 12 h 13 Répondre à ce commentaire

Dieu tout puissant mes parents ont décidés de m’appeler christivie( Chris et en vie ) Dieu tu es en vie c’est toi le dieu de grâce c’est toi le roi de roi
Mon dieu tout puissant je pensais pouvoir arriver sans toi mais j’ai ne peux pas je suis faible j’ai besoin que tu soi ma force je veux que tu soi mon guide seigneur toi seul sait ce que mon cœur désire si je porte ce donne c’est ne pas pour rien
Dieu tu m’a fait une promesse rien n’est impossible à toi Anne elle t’a demandé un enfant tu l’a donné moi aussi je t’ai demandé d’être mon guide et celui de mon frère que celui qui va corriger mes copies pour le bac mon Dieu touche son cœur. Amen

Par Christivie 22 juin 2019 à 3 h 26 Répondre à ce commentaire

Je suis ravi de votre enseignement et je vous demande de m'aider car mon lit est beigne de larmer l'Eternel a donne et l'Eternel a prit que son Nom soit glorifie que Dieu vous benisse

Par Joao mpinda 5 juin 2019 à 8 h 37 Répondre à ce commentaire

Bonjour,

pouvez vosu prier pour moi?

9 ans d attente que ma situation se regle, pou faire un enfant avec mon homme, on a enfin apres un an d essai, reussi à ce que je tombe enceinte.... et je viens de faire une fausse couche. je suis en desarroi. et diffamation au tribunal , le pere m empeche al garde de ma fille, c est dur..... tres dur merci... Dieu commencait à benir... je ne comprend pas

Par cath 3 juin 2019 à 18 h 28 Répondre à ce commentaire

bonjour mes frères dans le Christ. Merci de prier pour moi (Jean Arnaud) pour la restoration de mon mariage avec Germaine. Je l'aime mais, nous sommes séparés suite à notre endurcissement des coeurs. Incapables de dialoguer, de se pardonner, nous avons laissé la porte ouverte à la rancœur. J'aimerai bien qu'elle me revienne. Depuis, je lui écrit pour lui demander de me pardonner, elle reste muette. Quand je l'appelle, elle me crie dessus, elle vomit de la rage. Que le Seigneur touche nos cœurs de Pierre et les change en chair. Que l'amour soit au dessus de tout. Que notre relation soit dorénavant basée sur le dialogue, le calme, le pardon, l'amour. Qu'il fasse de moi un bon mari pour elle et, d'elle une bonne femme pour moi. Nous avons une jolie fillette. Je ne veux pas faire des enfants partout. Je l'aime et la désire pour épouse. Merci Seigneur.

Par Jean Arnaud Kob Essoumba 4 mai 2019 à 8 h 01 Répondre à ce commentaire

Bonjour. continue de prier. contacte "aide maritale"

Par Pozzi 10 juin 2019 à 19 h 23

Bonjour mes frères dans le Christ. Merci de prier pour mon fils(Horil Maboso) pour la restauration de son mariage avec Ange. J'aime beaucoup le couple de mon fils mais, ils se sont séparés suite au manque du respect de la femme vis à vis de son mari et au mauvais comportement de mon fils aussi, en bref leur endurcissement des coeurs. Incapables de dialoguer, de se pardonner, ils ont laissé la porte ouverte au diable. J'aimerai bien que la femme lui revienne. Ils ont deux mignonnes filles. Que le Seigneur touche leurs cœurs pour qu'ils se remettent ensembles pour le bien de tous. Que l'amour soit au dessus de tout. Que leur relation soit basée sur le dialogue, le calme, le pardon, l'amour. Que la femme soit soumise à son mari et le mari aime et respecte son épouse. Je ne veux pas que mon fils fasse des enfants ailleurs. Que Dieu m'aide à restaurer ce beau mariage. Amen.

Par MARIE PAULE NYANDHE OMOOY 14 juin 2019 à 9 h 55

Bsr pouvez prier pour mon fils Axel miguel PERRO car il a un problème avec l autorité et l obéissance , il erre dans les rues avec des voyous il rentre à des inconvenable dans la nuit,boit de l alcool et fume le stupéfiant. J ai peur pour son avenir et tout ceci joue dans ma vie personnelle,médicale,morale et psychologique.Prie pour enlever toute possession malefique ou toute sorcellerie. Je souhaiterais qu il redevienne calme studieux et obeissant. mon fils n à  que 14 ans. il a complètement changer il s est meme mis a changé de style de cheveux et de langage il es tres agressif. il manque d hygiene en effet il se lavec une fois sur deux,il ne veut plus rien faire avec sa famille il n est plus a l écoute. il ne veut pas prier et ne veut pas aller à l eglise. 




Merci beaucoup à vous par avance. cette situation deviens invivable



Mme deric myriam

Par Myriam Deric 24 mars 2019 à 1 h 25 Répondre à ce commentaire

Que Dieu nous corde la grace de Anne et son fils Samuel Amen

Par Fistom Nzinga 8 février 2019 à 10 h 41 Répondre à ce commentaire

Que la gloire lui te soit rendu mon Dieu ce matin je me prosterne devant papa accorde moi la grâce de la maternité dans mon foyer ma genade soeur aussi et toutes les femmes qui ont besoin de cette grâce Amen

Par Rygas 5 février 2019 à 10 h 23 Répondre à ce commentaire

Seigneur,
Je te demande Grace d'enfantée...
Amen

Par gar 21 janvier 2019 à 14 h 14 Répondre à ce commentaire

Merci

Par Jean 16 décembre 2018 à 17 h 28 Répondre à ce commentaire

Merci pour ce message

Par Rita NTOGONO NKIZOGO 26 novembre 2018 à 8 h 51 Répondre à ce commentaire

Commenter ce texte.une bénédiction pour nous

Par kanza 26 novembre 2018 à 8 h 36 Répondre à ce commentaire

Cette attitude de retrait après avoir confié à Deu une prière est sans doute l'une des plus difficle à adopter. On attend quelque chose et le delai se rapproche et on a du mal à réfélchir, à penser à autre chose. On s'est confié à Dieu et on a du mal à se dire même à la dernière seconde il agira. Et pourtant c'est le cas, Dieu agit toujours, tôt ou tard, le temps de Dieu est le temps idéal. Il fait chaque chose en son temps, alors pourquoi s'inquiété. Mais il faut prier pour que cette attitude devienne notre, parceque la foie et la sérénité qu'elle entraine sont des dons de Dieu. Alors je prie pour que le Seigneur augment en nous la foi, afin que nous sachions vivre avec la certitude qu'il agit.

Par MESSINA NTEDE CECILE ANGELA 28 août 2018 à 13 h 28 Répondre à ce commentaire

Amen ma soeur priez tous pour moi svp je veux désespérément un bb et je sais que DIEU m'a déjà entendu. Alors j'attend son moment même si c'est très difficile ????????????????????????????????????????????????

Par Blanche 15 décembre 2018 à 1 h 21

Je souhaite connaître l'histoire de anne dans sa totalité au qui est son septième enfant ?

Par Deborah Miezi 20 août 2018 à 12 h 08 Répondre à ce commentaire

Bonjour. Je suis dans une situation qui ne demande que l intervation de Dieu. Il y a un vent d assenissement dans notre companie et moi et ceci me met dans un etant d inquiètude. Lisant votre explication sur la prière d ' Ane, j ai compris deux choses: l'imcomprehension des humains vis a vis de ce qui nous arrive( y compris nous même) et aussi "le dossier est en cours". Par cette attitude d'Ane, je vois ma foi etre aussi fortifiée et je me dis: mon Samuel est pret de naître aussi. Merci beaucoup.

Par Roger 22 juillet 2018 à 17 h 57 Répondre à ce commentaire

Dieu vous bénisse
Merci pour ces explications édifiantes
Cela fortifie ma foi en mon Dieu fidèle et bon.

Par Tahina RABASA 22 juillet 2018 à 9 h 24 Répondre à ce commentaire

Très édifiant. Je suis responsable d'une structure de femmes dénommée "femmes prophétiques" qui tire son origine de la vie de ces femmes de la bible qui ont porté en elle une prophétie et l'ont donnée au monde telle Anne. Je suis à la recherche d'une image de cette femme en prière à Silo. Je ne sais pas si vous en disposez

Par Tougouri/Ouédraogo Elise 17 juillet 2018 à 11 h 00 Répondre à ce commentaire

Je vais réagir sur deux attitudes. La première est celle d'Eli qui après avoir pensé que Anne était sous l'emprise de l’alcool c'est rétracté et l'a encouragé dans sa prière. Belle attitude d'un homme de Dieu qui doit toujours encourager et prier pour ses fidèle. Ensuite l'attitude de Anne qui après la prière a retrouvé sa gaieté et a mis son espérance dans les mains du Seigneur sachant qu'il exauce toujours d'ou le nom Samuel Dieu exauce. Merci pour ce partage de la parole. J'ai soif de la parole de Dieu je suis disponible pour être édifié. Bon début de semaine.

Par BAI 25 juin 2018 à 10 h 56 Répondre à ce commentaire

Très bon texte. Puisse Dieu vous inspirer davantage

Par KOFFI GNOAN KODJO MOISE 11 juin 2018 à 9 h 33 Répondre à ce commentaire

Shalom ! Notre Dieu est Grand , et quand un malheur cris ,IL entend et IL le sauve ,IL le saisis , le sauve des grandes eaux.

Par ENGOULEVENT 7 février 2018 à 19 h 59 Répondre à ce commentaire

Commenter ce texte.
comme anne la mere du prophete samuel qui est restée longtemps devan le seigneur , pour lui demander un enfanr ,moi aussi je suis resté devant sa presence pour lui demande le travail ,et YAWEH dans son amour m'a repondu. je lui es demandé pour la unieme fois le diplome , il ma repondu favorablement. quend nous lui demandons quelques choses conformement a sa parole ,il est juste , il repondra . npus devons LUi faire confience , iles le DIEU SHALOOM

Par BARUANI Albert 21 septembre 2017 à 20 h 09 Répondre à ce commentaire

Merci ,
Samuel ;
Dieu exauce , par notre baptême , nous aussi nous sommes exaucés .
Par celui-ci , c'est Dieu qui consacre .
Bonne rentrée à tous .

Par fred 3 septembre 2017 à 21 h 16 Répondre à ce commentaire

Une très bonne rentrée a vous touse et toute,par cette prière une petite pensée aussi pour notre amie Audrey, pour les grands et les petits qui repprenne la route,que le seigneur les guides dans leur chemins. .

Rentrer. ..

Entrer à nouveau,
entrer toujours et encore
dans tous les domaines que tisse le vie

Entrer au travail
a l'école, à l'usine au bureau,
Devenir responsable
de l'avenir du monde
à construire.

Entrer en relation,
créer des liens qui durent...

Se remettre en route,
reprendre ensemble,
le chemin,
de l'engagement ,

Entrer en communauté
Elle est dispersée,
Comment la rassembler
sans oublier,
les nouveaux arrivés?

Entrer en Dieu
il nous attend,
Sa maison, c'est les autres,
C'est là qu'il se partage....

Entrez,Dieu est en attente
Dieu est en partage. ...... Bonne rentrée

Par brig 3 septembre 2017 à 21 h 08 Répondre à ce commentaire

"Demandez et vous recevrez "

Seigneur merci pour tout c'est temps de prière de meditation, merci pour l'enseignement chaque jours intérieurement, graduellement
Seigneur je sais que la meilleur, la plus simple et la plus parfaite prière que je puisse t'offrir est ma disponibilité totaleet entière et l'acceptation du plan du père celestedans la vie
Seigneur que ton règne viennes et s'etablisse dans notre vie,que te volonté soit faite dans toutes mes pensées dans tousmes choix dans chacun de mes actions, pour l'amour des hommes et femmes mes frères et soeurs dont le salut est mystérieusement lié a ma vie et a ma fidélité, Dieu répond a toutes prières du coeur. .bien fraternellement

Par brig 3 septembre 2017 à 16 h 23 Répondre à ce commentaire

Encore une fois (!), c'est écrit pour moi...???? ...

Par Anne 3 septembre 2017 à 9 h 03 Répondre à ce commentaire

Anne n'a jamais autant parlé, et pourtant aucun son ne sort de sa bouche. Elle qui, en cet instant, est en pleine vérité devant Dieu, est prise pour ce qu'elle n'est pas, s'entend accuser de façon mensongère. Anne prie, de tout son cœur, de toute son âme, de tout son être. Elle vient de loin, cette peine dont elle déborde devant le Seigneur. Elle coule d'elle, cette peine, cette amertume qui, gardée en soi, fermente comme un poison.
Anne prie, oublieuse d'Eli, de l'image qu'elle donne d'elle-même. La douleur abolit les images, ne reste que la chair qui saigne, toute nue, devant Dieu. Me revient la Genèse et l'homme fait à l'image, puis à la ressemblance de Dieu. Peut-être est-elle là cette ressemblance, dans cette vérité-là. Me revient aussi l' "homme de douleur" d'Isaïe, qui n'avait plus apparence humaine, dont ne sort aucun son. Il est à Dieu, celui que le Seigneur nomme "mon serviteur". Contre toutes apparences, dans la ressemblance.
N'est-elle pas aussi dans la demande d'Anne, cette ressemblance? Elle ne demande pas vengeance. "Si tu voulais bien voir"... Elle demande à être vue, comme seul Dieu peut la voir. "te souvenir de moi"... Une formule qui revient souvent, ne dit-elle pas que celle qui la prononce sait bien déjà, de manière charnelle, Dieu dans sa vie, avec elle? "une semence d'homme", pour que sa vie porte fruits. Elle en porte déjà : n'ouvre-t-elle pas les yeux d'Eli?

Par Audrey 3 septembre 2017 à 8 h 14 Répondre à ce commentaire

Dieu exauce !
C'est vrai que ce qu'Il nous donne , vient de Lui .
La prière de Jésus, le Notre Père , qui commence par le signe de la croix .
C'est cela l'oeuvre de Dieu , croire en Celui que le Père a envoyé .Le psaume
32, verset 8: Je t'instruirai , je t'apprendrai la "route à suivre , les yeux sur toi;
je serai ton conseil. ...pour retrouver figure humaine .
Anne avait consacré son fils au Seigneur , nous les consacrons par le baptême nous aussi
par ce qu'ils , elles sont né(e)s , d'une Prière dans un Pain de vie éternel ...

Par fred 3 septembre 2017 à 7 h 30 Répondre à ce commentaire

Avance au large !
Auteur : Prière de jeunes

Merci de m'aimer tel que je suis.
Je Te choisis pour mon Seigneur et mon Dieu.
En ce jour, garde-moi un coeur pur,
prompt à rendre service.
Fais de moi un homme façonné
par la prière, droit et courageux.
Fais de moi une femme façonnée
par la prière, simple et joyeuse.
Que tous puissent compter sur moi;
que je sois un soutien pour ceux qui souffrent.
Je Te présente les personnes que j'aime.
Je Te confie aussi mes difficultés à aimer
et me remets à Ta Miséricorde.
Rends mon coeur semblable au Tien.
Je Te présente notre monde.
Viens consoler ton peuple et
donne-lui la joie du Père.
Aide-moi à être fidèle à mes engagements,
pour avancer au large et aimer les autres.
Apprends-moi à aimer et à servir ton Eglise,
ma Mère.
Avec l'aide de la Vierge Marie,
des anges et de tous les saints,
rends-moi docile à l'action de l'Esprit Saint.

Par Partage 3 septembre 2017 à 6 h 08 Répondre à ce commentaire

salut ma sœur soit vraiment bénis de votre développement que la grâce soit encore sur vous je suis un pasteur mais vraiment je aime

Par boaz 14 mai 2017 à 5 h 43 Répondre à ce commentaire

Merci ma Soeur
Votre message m' a beaucoup edifie en ce matin du 8 Mai 2017.
Je voudrais vous demander de nous presenter la priere d' actions de grace de Anne aussi apres la naissance de Samuel. Anne benit l' Eternel et nous met en garde contre s' exprimer legerement dans nos requetes a Dieu.
Que Dieu vous benisse
P.s.: Paul Gweth-Ndjicki
Etats-Unis, Washington DC
Mon epouse sera ravie de recevoir
Vos messages d' encouragement dans la foi. Son adresse courriel cest: ngombai2000@yahoo.fr

Par Paul Gweth Ndjicki 8 mai 2017 à 12 h 13 Répondre à ce commentaire

Bien

Par David 13 janvier 2017 à 23 h 24 Répondre à ce commentaire

Tout dans l'attitude de Anne m’amène à réfléchir sur ma façon de présenter à Dieu mes prières de demande.Humilité, foi et confiance en Dieu. Les propos du prêtre Elie ne l'ont pas découragé ni détourné de son objectif. Comme la femme cananéenne, elle a persévéré.
gloire à Toi Seigneur pour tous Tes bienfaits

Par Boniface 22 août 2016 à 22 h 26 Répondre à ce commentaire

Oui parfois nous sommes jugés sur l'aspect ou l'attitude... même lors des offices ou des prières...
Mais qu'importe... Dieu voit tout et entend nos prières... qui suivent leur chemin...
puis ... un jour ... les voeux se réalisent...
MERCI Seigneur !!!

Par Cl@udio 18 août 2016 à 11 h 57 Répondre à ce commentaire

Je m'appelle Anne,
Ce commentaire tombe pile poil au bon moment.
Je relis les paroles que le prêtre (celui qui m'a parlé à moi) m'a dites à la lumière du commentaire.
Je suis frappée par l'adéquation avec ce que je vis.
Un clin d'oeil de Dieu.
Merci Soeur Marie.

Par Anne 18 août 2016 à 11 h 00 Répondre à ce commentaire

Vraiment Dieu exauce. Amen

Par Esperance UWAMAHORO 18 août 2016 à 8 h 54 Répondre à ce commentaire

S Marie,
Merci de votre méditation. Cela m e montre quand on demande quelque chose au Seigneur, il nous l'accorde toujours. Merci aujourd'hui j'ai demandé une acceptation pour une personne qui a eu un accident.
Je demeure confiante que le Seigneur va l'exaucer mais selon ce qui est mieux pour la personne lui.
Union de prière.
Thérèse

Par Thérèse Pelchat, s.s.s. 18 août 2016 à 3 h 01 Répondre à ce commentaire

Cette soeur Marie Monnet parait tellement heureuse d'avoir trouvé sa voie.

Par Violaine Suhubiette 17 août 2016 à 6 h 16 Répondre à ce commentaire

Merci sœur Marie pour cette belle méditation! C'est quoi la foi? Comment savoir que Dieu a entendu nos prières et qu'elles correspondent à sa Volonté? Quand on prie Dieu depuis des années sans avoir été exaucé est-ce que ça veut dire qu'on n'a pas la foi? Ou est-ce qu'on ne sait pas prier?
J'ai reçu cette parole à Paray-le-Monial:"Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé." Mc 11, 24. Ensuite il y a le facteur temps. J'ai appris que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes. Comment être patient et attendre l'heure de Dieu quand les réalités de ce monde vous presse. À 45 ans célibataire et en recherche d'emploi c'est un peu difficile de recevoir le sacrement du mariage car ce n'est pas évident de rencontrer celle qui vous est destinée. Et si votre vocation c'est le sacerdoce? 45 ans il faut s'y décider car là aussi le temps presse. Je n'ai pas attendu 45 ans pour demander à Dieu de m'accorder la grâce de me marier avec une femme chrétienne pour ne pas m'éloigner de Lui. J'attends toujours. Je ne reste pas les bras croisés sauf que quand j'aime une femme, cet amour n'est pas réciproque. Que pensez de la parole reçue à la veillée à Paray-le-Monial. Prier pour que Dieu augmente ma foi car je ne sais plus où j'en suis avec cette foi que Dieu entend écoute mes supplications.
Prier pour tous ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire qui font la même demande depuis des années sans été exaucé. Merci et gloire à Dieu!

Par Gilles 17 août 2016 à 2 h 49 Répondre à ce commentaire

Gilles,
Vous parler du mariage et du sacerdoce. Et si la vocation que le Seigneur a choisi pour vous serait le célibat; Y avez-vous pensé ?
Je comprends votre questionnement, parce que je l'ai vécu. À 79 ans, célibataire, et heureuse parce que c'est la vocation que Dieu a voulu pour moi de toute éternité. Mais cela m'a pris du temps à le comprendre. Ce fut dans la quarantaine que cela est devenu clair pour moi. Alors, oui, le Seigneur a répondu à ma prière. Son temps et à sa manière furent adaptés à mon temps d'accueil et d'abandon. Et je peux dire, maintenant, qu'avec la grâce de Dieu, j'ai une maternité spirituelle bien plus nombreuse que la maternité physique.

Je m'unis à votre prière.

Par Micheline (Canada) 17 août 2016 à 14 h 48

Voici un éclairage sur la prière tiré de l'Ancien Testament.
Nous en avons un autre, assez différent, dans une parabole de Jésus : le juge inique et la veuve importune.
Dans Luc, 18, 1 - 8 : ...il faut toujours prier et ne pas se lasser...
Plus loin : Je vous dis qu'il (Dieu) leur fera justice rapidement.
Trouvons-nous dans la Bible un conseil et son contraire ?
Je ne le crois pas. verset 8 : Le Fils trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Si le Seigneur "patiente" (et donc nous fait attendre !) c'est qu'il désire que nous creusions notre foi.
Anne a prolongé sa prière, son chagrin était devenu trop lourd, elle a cherché refuge dans la Tendresse de Dieu, avec foi.
Quand la réponse du Seigneur se fait attendre, j'interroge mon coeur : Seigneur Jésus, augmente ma foi en Toi.
Que le prêtre s'associe à sa prière est un début de réponse : Dieu a entendu, donc elle peut aller...

Par Raymond 16 août 2016 à 22 h 54 Répondre à ce commentaire

Merci chère soeur Marie et bonne fête ! avec un jour de retard. Hier, c'était aussi ma fête et l'anniversaire de mon troisième fils (mon cadeau)
Nous avons fêté les deux évènements avec ses enfants et petits-enfants (mes arrières-petits-enfants) après la messe en l'honneur de notre Dame.
Merci pour votre précieuse méditation qui nous éclaire sur la manière de prier d'autrefois; ce passsage du Livre de Samuel, je l'ai souvent lu, je trouvai le prêtre Eli bien sévère envers la brave Anne. Sa prière a été récompensée, elle a fait confiance; elle s'est abandonnée à Dieu qui a entendu sa prière. Dieu nous connaît et sait bien avant même que nous le lui demandons ce qui est nécessaire à notre bonheur.
Frappez, on vous ouvrira.Demandez, on vous donnera. Il faut oser !
Merci encore

Marie Jeanne

Par Marjeanne 16 août 2016 à 22 h 11 Répondre à ce commentaire

DIEU N’EXAUCE PAS TOUT CE QU’ON LUI DEMANDE .
Dieu exauce ce qu’IL veut , comme IL le veut & quand IL le veut ……
Notre foi doit demeurer en lui , & accepter que tout dépend de sa volonté
DIEU DONNE , DIEU REPREND & nous devons lui accorder entière confiance .
A chacun sa part …..,SA PART différente de celle de l’autre .
Remercier Dieu pour ses grâces , apprécier ses dons , & vivre dans la joie.
Recevoir ce qu’on a avec gratitude , & ne pas gâcher notre présent à attendre ce qu’on n’a pas ……
Seigneur , si tu nous donnes le bonheur , aide –nous à le savourer , à le vivre & à l’apprécier .
& dans les épreuves & les difficultés donne nous la force de les surmonter & la patience pour les accepter & garde nous dans ta lumière pour ne pas s’égarer de Ton chemin .
Continuons à prier le Seigneur dans la peine ainsi que dans la joie , car tous les miracles dépendent de notre foi….. ( Ta foi t’a sauvée , va en paix ) a dit le Christ à la femme .
Bonne soirée
&
Que la paix du Christ règne sur nous tous !!!

Par Najoi 16 août 2016 à 21 h 54 Répondre à ce commentaire

Comme Marie Thérèse, je me mets seulement à mon ordinateur. Je viens d'apprendre le deuil qui vous touche; je vous présente toutes mes condoléances; je sais ce qu'il en coûte de perdre ceux qu'on aime. Soyez assurée de mes prières et de mon affection. Que le Seigneur vous console; vous êtes forte et courageuse, vous nous l'avez prouvé tout au long de vos commentaires. Courage.
Je vous embrasse bien affectueusement.

Marie Jeanne

Par Marjeanne 16 août 2016 à 21 h 51 Répondre à ce commentaire

Très belle acte de foi,ce que vous avez demandez croyez que vous l'avez déjà reçu....Notre Dieu sait ce don nous avons besoins,il veut que notre cœur soit en relation avec lui...Oui si mon peuple s'humilie je l'exaucerai ...Sûre de ton amour Seigneur notre vie est dans tes mains , fais nous grandir dans ton amour et sous ta protection !!! Amen !!! Merci pour cette belle méditation et merci sœur et frères en Christ pour tous vos commentaires gardons les yeux fixés sur notre sauveur !!!

Par Marie-Noëlle HONORE 16 août 2016 à 20 h 29 Répondre à ce commentaire

Chère Brig,
C'est seulement aujourd'hui que je prends connaissance du deuil qui vous atteint. Permettez-moi de vous exprimer toute ma sympathie.
Lorsque mes parents sont décédés, j'ai fait placer en exergue de leur annonce mortuaire, cette citation si évocatrice de St Irénée de Lyon : "La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant et la vie de l'homme, c'est la vision de Dieu". Elle m'a accompagnée pour supporter ma peine en me plaçant face à notre destinée ultime. Je vous reste unie par la prière pour la personne qui vous était chère.
Laissez-moi vous dire, que votre foi si confiante me fait du bien Merci.

Par Marie-Thérèse L. 16 août 2016 à 19 h 18 Répondre à ce commentaire

Merci soeur Marie Monnet pour cette belle médidation, dans nos épreuves de la vie, certaine situation est le (combat de Dieu et non le mien ).vrai ,.en priant, Dieu nous exauce ,.. je fais confiance en Dieu , en Jésus-Christ son fils , à Marie sa Mère,.. dans mes situations difficiles , je découvre sa puissance, Dieu est Amour...dans les récits de la bible, j'apprend à connaître et comprendre mieux notre Dieu , il me donne un sens à ma vie ., merci soeur Marie Monnet...Rita

Par Rita Giuliani 16 août 2016 à 17 h 50 Répondre à ce commentaire

Merci Sœur Marie pour votre belle méditation.
J'ai prié le Seigneur et la Vierge Marie, j'ai été exaucée.

Par Françoise D. 16 août 2016 à 17 h 01 Répondre à ce commentaire

"Il ne faut pas hésiter à demander puis à considérer que le « dossier suit son chemin », que cela ne dépend plus de nous", nous dit Soeur Marie.
Lors de voeux de nouvel an, je recevais de la part d'une communauté que "Dieu n'exauce pas tous nos désirs mais toutes ses promesses". Quelle merveille de savoir que nos voies ne sont pas celles de Dieu. Les siennes sont tellement meilleures. Alors, restons patiemment en confiance.

Par Francis 16 août 2016 à 15 h 57 Répondre à ce commentaire

Merci de votre méditation sur la priere exaucée d'Anne
Elle me remet dans l'espérance

Par Marie Anne 16 août 2016 à 14 h 22 Répondre à ce commentaire

Gloire à Dieu !
Merci soeur Marie et bonne fête à toutes les Marie.
Que la paix et l'Amour règne dans la monde.
Le Seigneur Jésus nous a dit. Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu.
Je dépose mon fardeau vos pieds Seigneur, car vous pouvez tout et que j'ai Foi et j'espère en vous.
Je n'ai pas peur car je dois faire que tu m'exauceras. Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, Saint est son nom.
Merci Seigneur d'être auprès de moi, en moi chaque jour ma vie.
Avec la Vierge Marie qui intercède pour moi, qui m'accompagne lorsque je pense à tort que tu n'es plus là.
Merci Père éternel pour tout, je t'adore et je te loue pour nous avoir envoyé ton Fils bien-aimé Jésus, ton Esprit Saint, et notre Maman Marie pour nous réconforter comme une bonne mère.
Je prie pour mes frères dans la détresse.

Par Marilou 16 août 2016 à 8 h 24 Répondre à ce commentaire

Pour Catherine ( 00 h 00 )

Je ressens votre souffrance et je suis de tout coeur avec vous. Dieu souffre avec nous et nous prend dans ses bras.

Je me joins à vous dans mes prières quotidiennes.

Lise.

Par Lise 16 août 2016 à 8 h 15 Répondre à ce commentaire

Merci de me donner la paix Seigneur je suis dans la confusion et l'inquiétude.

Par Gherardi 16 août 2016 à 6 h 04 Répondre à ce commentaire

"Va en paix , et que le Dieu d'Israel t'accorde ce que tu lui a demandé "
Avec cette parole d'Eli , nous prions pour vous.

Par Nicole.B 16 août 2016 à 8 h 31

"Demandez et vous recevrez"!

Merci!

Par mic 15 août 2016 à 22 h 33 Répondre à ce commentaire

Notre Seigneur est miséricordieux et généraux, merci d'être toujours présent dans nos. La foi nous unis a LUI.

Par Lichito 15 août 2016 à 21 h 21 Répondre à ce commentaire

Bonne fête à tous et merci de rendre grâce à Dieu et à la sainte vierge pour les 18 ans de notre fils Aîné et de nous avoir gardé en vie et pour toutes les bénédictions reçues jusqu'aujourd'hui. Priez toujours pour la paix dans mon pays et partout où elle manque. UDP avec tous et merci pour les méditations

Par Béatrice 15 août 2016 à 21 h 17 Répondre à ce commentaire

J ai beaucoup de mal avec les prieres de demandes.j ai trois enfants, j ai une fille de gravement malade. J ai prié pour nous aider dans cette épreuve, et j ai maintenant ma deuxième fille de malade. Aujourd'hui je ne préfère plus rien demander. Je me dis que je ne dois pas être douee pour la prière. Pareil quand à la messe on prie pour nos chefs d états, quand on voit le résultat je me demande si c est bien utile tout ca. Pourtant je prie matin et soir mais je ne demande plus rien.

Par Catherine 16 août 2016 à 0 h 00

Pour Catherine, j'ai moi aussi eu longtemps du mal avec la prière de demande. Puisque Dieu sait ce dont j'ai besoin pourquoi demander ? Mais le Christ nous dit de demander. Alors ? En fait j'ai compris que dans la prière je prends du recul, et surtout je me mets à ma place devant Dieu au lieu de me prendre pour lui (je ne parle que de moi ;). Le dossier suit son cours comme le dit sœur Marie et moi je retrouve la paix et je paix continuer la route.
Quant au chefs d'état on ne sait pas comment ils seraient si l'on ne priait pas...
Bon courage Catherine et merci à tous pour vos commentaires qui m'aident à prier

Par Alice 16 août 2016 à 8 h 30

merci j'avais besoin d'entendre ce message je vous confie ma famille qu'elle connaisse le vrai Jesus ressucite

Par aline 15 août 2016 à 21 h 08 Répondre à ce commentaire

Merci Soeur Marie de nous rappeler que la prière de demande au Seigneur se fait avec foi, avec confiance; que le Seigneur prend en charge notre demande et nous exauce toujours suivant ce qui est bon pour nous et au moment favorable.
En UDP avec toutes et tous.

Par Jean-Louis 15 août 2016 à 20 h 37 Répondre à ce commentaire

Entrer vraiment dans la prière , lâcher prise et faire confiance dans l'action de Dieu , que c'est difficile , surtout dans la souffrance et le découragement . Mais c'est un beau message d'espoir en cette belle fête de L'Assomption .

Par bea 15 août 2016 à 20 h 22 Répondre à ce commentaire

la prière fait vivre , elle est porteuse d'espoir, je remets ma

Par michel gendre 15 août 2016 à 20 h 03 Répondre à ce commentaire

Je me rappelle cette phrase connue d'Ignace de Loyola : "Prie comme si tout dépendait de Dieu et rien de toi, agis comme si tout dépendait de toi et rien de Dieu" (je pense que c'est bien ça et pas l'inverse ?). J'écoute en ce moment les 3 mn de méditation de Christophe André sur France culture (retrouvable sur le site). Il y en a une qui parle de prendre le temps de se recentrer avant d'agir, pour être en contact avec notre désir profond, le véritable but de notre action. Il me semble que la prière joue ce rôle. J'ai souvent agi par peur, par vengeance..., poussée par mon ego, et pas reliée à Dieu. La prière sincère évite de tomber dans les deux écueils du désespoir (j'ai un recours en Dieu) et de la révolte ("Que ta volonté soit faite"). Jésus recommande de prier avec insistance, sans crainte d'indisposer Dieu (l'ami qui dérange son ami en pleine nuit).
Dieu = Demande, Insiste, Ecoute, Utilise (ça n'est pas de moi).

Par Antoinette G 15 août 2016 à 17 h 27 Répondre à ce commentaire

Seigneur, ma demande exprimée avec insistance est à présent à l'examen de ta sagesse en vue de mon salut. Renforce encore ma confiance dans ton Amour infini. L.D.

Par dourte léonSeig 15 août 2016 à 16 h 53 Répondre à ce commentaire

Quelle merveilleuse sagesse dans cette méditation, quel pragmatisme de bon aloi, quelle confiance dans la sollicitude de Dieu qui vient à heure et à temps, mais non toujours selon nos horaires et nos préjugés !
Merci, chère Sœur Marie, pour ces paroles bienfaisantes, et bonne et sainte fête à vous !

Par Bernard (Bruxelles) 15 août 2016 à 16 h 18 Répondre à ce commentaire

"Elle retrouve figure humaine" Oui, sans Dieu nous devenons secs, c'est à dire stériles ... Nous faisons ce que nous pouvons avec notre bonne volonté, mais il y a un moment où cela ne va plus, alors, on se souvient de Dieu et on lui présente notre "dossier".

Mais Dieu ne sait que donner son Souffle pour un toujours plus de Vie. Comme Anne, devenir fécond pour partager ce don de Dieu en nous pour les autres." Eli prend Anne en sympathie" , il résonne avec elle de sa douleur, de ce partage naissent des paroles d'intercession.Et la paix s'installe...
Ce que je demande aujourd'hui? C'est l' Esprit Saint qui est Esprit de Vie dans toutes les situations et malgré toutes mes insuffisances."Dieu exauce" les petits", mais mon orgueil se met souvent en travers ...! Pourtant sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent (ceux qui lui font confiance)"
Très bonne fête à toutes les Marie

Par Béatrice 15 août 2016 à 16 h 01 Répondre à ce commentaire

Merci de nous appeler toujours à la confiance et à l'abandon ensuite de nos projets.
C'est vrai, le Seigneur sait mieux que nous ce qu'il nous faut.
En relisant notre histoire, nous découvrons que le Seigneur nous aidait mieux que ce que nous avions demandé !

Par Fauvette. 15 août 2016 à 15 h 41 Répondre à ce commentaire

Je rends témoignage à MARIE, notre Mère.... (Histoire vraie, comme disent mes petits-enfants !...)
C'était à l'automne... nous conduisions une brave femme handicapée rendre visite à sa filleule...
... "gardienne" d'une chapelle sur une lande bretonne , près de Rochefort en Terre.. Après le repas nos enfants voulurent visiter cette chapelle qui avait un beau Christ en croix (XIII°).A la fin de la visite un enfant voulut allumer un cierge ... . La brave gardienne lui fit remarquer que ce n'était pas prudent, mais lui promis de l'allumer le dimanche suivant pendant la messe...
L'enfant mourrait subitement le lendemain....!
La chapelle avait pour nom : "Notre Dame du Bon réconfort"...... Nous l'ignorions ...!
Merci Marie, pleine de grâces .... Je pars demain pour Lourdes, te remercier...

Par breizh 15 août 2016 à 15 h 18 Répondre à ce commentaire

Ca fait aujourdhui 52ans de mariage que mon mari et moi sommes mariés Je remercie la Vierge Marie d'avoir été a côté de nous.Merci Maman Marie

Par Henrriette 15 août 2016 à 14 h 34 Répondre à ce commentaire

Chacun a sa façon de prier, ici Anne est en détresse et en demande, David au contraire dansait de joie pour le Seigneur!
Que de différence, mais au fond, les deux façons se rejoignent car elles s'adressent à Dieu.
Comme notre vie est changeante, notre chemin tortueux. Un jour je suis dans la grande confiance, le lendemain je serai dans le désespoir....
Pas simple donc de rester bien fidèle, sans jamais douter.
Marie, mère de Dieu, garde nous sous ton manteau de lumière!
Bonne fête de l'Assomption à toutes et tous.

Par monette 15 août 2016 à 14 h 27 Répondre à ce commentaire

bonne fete sainte vierge Marie et protege nous tous merci

Par maria dolores 15 août 2016 à 13 h 43 Répondre à ce commentaire

Bonne Sainte Vierge en cette belle fête qui est la tienne, j'ai toujours eu confiance en toi, veuille sur ma soeur Jeannine qui passe des moments difficile , mon frère Paul qui est prisonnier de son corps depuis plusieurs années , il ne ne peut plus communiquer avec nous , ainsi que sa femme qui prend soin de lui tout les jours avec la famille. Prend tout mes soucis et maladies et soigner ma famille au nom de Jésus .

Par A.DÉSY 15 août 2016 à 13 h 10 Répondre à ce commentaire

Anne prend de la distance....nous aussi nous demandons...mais ai-je la même confiance...la réponse vient mais .... Nous voudrions une réponse à notre mesure ...comme dit Charles Peguy, l'espérance est une petite vertu mais combien importante, car elle nous donne la confiance dans l'attente.
que Marie en ce jour , comme aux noces de Cana, soit présente quand Dieu nous guideras

Par Micheline 15 août 2016 à 11 h 55 Répondre à ce commentaire

Merci de nous donner ces paroles de confiance. Nous avons besoin régulièrement d'être renouvelé dans la confiance lorsque celle-ci s'effiloche jour après jour. Parfois difficile de savoir si l'on écoute et "entend" Dieu ou si l'on n'écoute et n'entend que son propre désir personnel. L'expérience de ces Anciens dans la foi nous renouvelle dans notre propre foi.

Par Maëlle 15 août 2016 à 10 h 37 Répondre à ce commentaire

Très heureuse fête à toutes les "Marie".
Que nous ayons toutes et tous sa confiance et sa foi.
Et que les'"dossiers" comme dit' sœur Marie, ne soient pas archivés mais qu'ils retiennent cette attention dont nous avons tous tant besoin.
Blandine

Par Blandine 15 août 2016 à 10 h 37 Répondre à ce commentaire

Bonne fête à toutes les Maries que cette journée vous apporte joie bonheur et réconciliation entre, les frères et sœurs , voilà la demande que j'ai faite ce matin et surtout à supporter mon mari en vieillissant .
Je voudrais être comme Anne ! ! ! je prie Dieu et la vierge qu'ils viennent à mon aide.
Ce matin je suis allée à la messe au carmel , cette messe m' a redonné du courage et la force , Merci Seigneur

Par mariapetra 15 août 2016 à 9 h 37 Répondre à ce commentaire

Ô Sainte Vierge Marie, en cette fête de l'assomption, prions pour tous ceux qui n'ont pas accès à la prière en communauté.
Pensons à nos frères du Moyen Orient, d'Afrique et de tous les pays du monde qui sont persécutés pour leur croyance.
En ce jour je vais fêter "mes Marie" Maman qui nous a quitté et mon épouse qui ont la chance de porter ce prénom associé à Louise et Thérèse.
Sainte Vierge Marie priez pour nous.

Par SYLVESTRE14 15 août 2016 à 9 h 23 Répondre à ce commentaire

Méditation tout à fait en lien avec un état "affligé" par la fatigue , le mouvement des personnes autour de moi , l'indifférence, l'injustice et l'incompréhension ...
La prière de demande pour mieux répondre à l'amour de Jésus dans le concret de la vie quotidienne inter génération en ce temps de vacances ..
Continuer à Vivre en suivant son chemin Comme Anne et Faire Confiance telle est un très grand conseil
Merci pour ce beau texte et la méditation
bonne fête aux Marie

Par Ente Marie alix 15 août 2016 à 9 h 21 Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous et à toutes .
Bonne fête à vous ,sœur Marie et à toutes celles qui portent ce joli prénom .
/ Bonne fête de l' Assomption ! Au cours de la célébration de 10h30 je porterai chacun et
chacune d'entre vous et présenterait toutes vos intentions .
Tant de souffrances exprimées sur ce site , surtout ces derniers jours , je les dépone
aux pieds de Marie notre mère . Très bonne journée à tous . courage et confiance ...
N'ayons pas peur de crier notre souffrance , certains psaumes expriment l'appel au secours. Dieu entends toujours notre prière tôt ou tard, il répond . Si vous n'arrivez pas à prier, dites le notre père ou demander à l'esprit-sain de venir à votre aide, ou rester en silence devant le tabernacle de toutes les églises.(réponse à la personne qui disait qu'elle n'allait plus à la messe, mais rentrait dans les églises ,pour y allumer une lumière ) . Marie priez pou nous ! Paulette

.

Par Paulette 05 15 août 2016 à 9 h 17 Répondre à ce commentaire

"C'est l'excès de mon chagrin et de mon dépit, qui m'a fait prier si longtemps "!!!!
Merci SEIGNEUR pour la prière de ce matin !!!
Elle me rejoint si fortement et justement dans ma vie personnelle.
Il n'y a que Toi qui connais le fond de nos cœurs , et j'ai besoin de force pour rester dans l'amour .
Aide moi à rester dans ton chemin malgré toutes les injustices devenues légitimes dans ce monde de mensonges, donnes moi la force de ton Amour afin de rendre bonté et tendresse, là où je reçois trahison et justifications sans fin !
En ce jour de l'Assomption , prions Marie , la première en chemin : J'espère en ta prière, qui toujours sera exaucée car elle est juste .
Merci pour cette belle méditation, Soeur Marie qui me touche vraiment, dans ma vie de ce jour .
Soyez Bénie .
Que le Seigneur vous bénisse Tous , mes frères et sœurs de cette longue marche , avec MARIE .

Par Nicole.B 15 août 2016 à 9 h 03 Répondre à ce commentaire

En ce 15 Aout que Marie nous aide à prier , nous apprenne à prier .....Marie au mille et un visages protège tes enfants de toute les menasses qui secouent notre vie de chaque jour ..... Donnes-nous ta PAIX , Marie que l'on va prier aujourd'hui dans beaucoup d'endroit même dans les plus petits sanctuaires écoute nos prières .....
bonne fête à toutes les Marie et à ma petite fille qui porte ce joli prénom .....

Samuel "Dieu exauce"
AMEN

Par Ninine 15 août 2016 à 8 h 59 Répondre à ce commentaire

Je voudrais remercier Sœur Marie Monnet pour ce qu'elle m'a apporté : une phrase me touche particulièrement :" le dossier suit son chemin " cela m'ouvre une réponse au fait que nos prières ne semblent pas avoir été entendue .Sœur Marie ,vous resterez dans mes méditations et mes prières .Vous semez sans savoir où : une petite graine est tombée en moi , merci .
Et nous sommes le 15 aout !!

Par Anne-Marie LUCAS 15 août 2016 à 8 h 55 Répondre à ce commentaire

mais combien demandent et ne sont pas exaucées ! Il faut y croire mais comme ça reste difficile de prier il y a tant de malheurs qu"on a un peu honte quelquefois d'être heureux dans sa vie
sans doute je prie mal mais comment sentir vraiment qu'on est écoutée ?
Françoise ce 15 aout à 8 h 26

Par chretien 15 août 2016 à 8 h 27 Répondre à ce commentaire

Ô Marie, reine des coeurs, tu as su méditer les écritures et accueillir jésus, le fils du Père,
Aide-nous à faire tout ce qu'il nous dira .Avec toi,nous ouvrons nos coeur à sa volonté.
Avec-toi nous lui demandons le pardon,et la guérison de toutes nos blessures de la vie.
obtient nous l'esprit de force pour nous tenir debout quand la croix nous blesse.
Toi qui a visité Élisabeth, apprends-nous à aimer notre prochain.
Comme toi,nous voulons servir dans la fidélité à notre vocation pour entre avec toi dans la gloire. .

Merci Marie comblée de grâce et ton "OUI" devient nôtre, Etoile de la mer,brillé sur nous,et sur la terre, donne la paix sur tes enfants, et conduits nous sur notre route coeur de Marie et de Jésus bénissez nous,devant toi je dépose cette fleur de prière.
Bonne Fête a toute les Marie. ...Fraternellement brig
suite du deuil qui vient de nous affecté, Antoinette G,Audrey, Marie Agnès, Monette, Marie,
nous vous remercions, vous avez su trouver les mots qui nous appaisent,vos prières nous soutienne, Dieu dans sa grande miséricorde nous aide a surmonté non croix, et notre sainte mère a nous accueillir aujourd'hui dans sont amour maternelle, et de Paix, ..bonne fête a vous touse a très bientôt. ..brig

Par brig 15 août 2016 à 8 h 24 Répondre à ce commentaire

Chère Brig,

Merci pour cette belle prière, magnifique pour la fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

Je vous embrasse.

Lise.

Par Lise 15 août 2016 à 17 h 55

Merci a vous Lise,je me retire quelques jours,dans la prière, Silencieuse, un temps de recueillement,pour moi,et soutenir ceux que j'aime, a très vite sur le site ..Fraternellement brig

Par brig 15 août 2016 à 20 h 40

Bonne Fête de l'Assomption et bonne fête à toutes les "Maries" même "composées" . Quelle belle méditation encourageante ...prières de demande... combien n'en mettons nous pas en route, avec forces neuvaines, si cela se trouve. J'aime beaucoup " le dossier suit son chemin" : Dans notre Congrégation, nous nous souhaitons " ferme confiance en son aimante Providence" Je prie ma maman aujourd'hui, oui, qu'elle aide à la Paix dans notre pays. Elle s'appelait Marie et nous l'avons portée en terre à la fin d'une Eucharistie dans l'après-midi de l'Assomption, au chant du Magnificat, à l'heure où nous avions l'habitude de nous retrouver autour d'elle. Je rends grâce surtout ! Merci à Audrey, merci pour la méditation de ce matin, permettez-moi de vous embrasser à mon tour, Gaby

Par Gabrielle Metzinger 15 août 2016 à 8 h 14 Répondre à ce commentaire

Il est à notre portée de faire confiance à la plupart des paroles du Christ dans les évangiles en ce qui concerne les bonnes façons de conduire sa vie pour connaître la paix intérieure.
Mais le plus dur n est il pas de porter cette confiance jusqu à celle qui prie Dieu pour lui demander de l aide directe avec la conviction que nous allons être e xauces.
C est tellement loin de notre rationalité.
La foi n est pas une chose facile à ce degré. ...
BR

Par Bertrand Ricard 15 août 2016 à 7 h 55 Répondre à ce commentaire

Merci pour cette belle méditation, sœur Marie.

Bonne fête! Que le Seigneur vous soutienne dans votre mission, que la Sainte Vierge vous accompagne, ainsi que nous tous.

UDP avec chacun de vous.

Par MARIE 15 août 2016 à 7 h 40 Répondre à ce commentaire

Merci pour le bel éclairage sur la priére, soeur Marie Monnet.
Donne moi Seigneur d'entendre au plus profond de mon coeur , que ma priére à été entendue, et permet que je m'abandonne dans la confiance , à la vie .
Merci

Par sabrina 15 août 2016 à 7 h 35 Répondre à ce commentaire

Je me pose juste une question: qu'est-ce qui fait "changer Anne complètement d'état"? Est-ce sa prière ou sa conversation avec Eli?

Par Isa 15 août 2016 à 7 h 34 Répondre à ce commentaire

merci pour votre question ! elle me rappelle que "DIEU" veut avoir besoin des hommes : Aimez vous les un les autres .... oui écouter, partager la souffrance des autres, leur remonter le moral comme on dit ! ça aide plus que ce que l'on peut imaginer, leur redonner confiance c'est sûrement la parole d'Eli qui "par la grâce de Dieu" à aider Anne, alors je me dis soyons nous aussi des "ELI" ce que j'oublie malheureusement trop souvent ! BONNE FETE DU 15 AOUT

Par Marie Thérèse 15 août 2016 à 9 h 06

La prière d'Anne l'englobe toute entière. Elle prie avec son cœur, elle prie avec son corps, toute sa chair. Sa souffrance, son malheur, elle les remet entre les mains du Seigneur. Elle "épanche [s]on âme", coule d'elle ce qui la fait saigner à l'intérieur. Cœur à cœur avec Dieu d'une chair entièrement tournée vers le Seigneur.

Anne ne dit pas à Eli l'objet de sa prière, ce moment n'appartient qu'à elle et à Dieu. Sans fard, sans soucis des apparences, elle s'est mise en sa présence. Il y a quelque chose de l'ouverture dans la prière profonde. La demande est d'abord une offrande, offrande de soi-même, d'une chair ouverte à la vie venue de Dieu. On est bien là dans le mystère des Noces. La prière est rencontre.
Et cette prière déjà porte ses fruits, ou plutôt elle est, en elle-même, le premier fruit. Pour Anne, avant même d'être enceinte, elle est féconde. Elle en porte les marques, son visage "n'[est] plus le même". Elle rayonne de la présence de Dieu en elle.

Prières ce matin pour que ces fêtes de l'Assomption se passent dans la paix, la lumière et la joie.
Que nos prières rayonnent de la présence du Seigneur. Que sa lumière rayonne à travers nous.

Par Audrey 15 août 2016 à 7 h 17 Répondre à ce commentaire

Muy bella oración, de confianza y de esperanza. Gracias por este medio que nos hace crecer en nuestra vida espiritual. Felicidades!

Par Amparo Angel Bernal 15 août 2016 à 5 h 00 Répondre à ce commentaire
voir tous les commentaires