Moïse

« Dieu vit qu’il avait fait un détour. » Exode 3,3

Aaron interprète de Moïse

Exode 4, 10-17

Moïse dit au Seigneur : « Pardon, mon Seigneur, mais moi, je n’ai jamais été doué pour la parole, ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; j’ai la bouche lourde et la langue pesante, moi ! »
Le Seigneur lui dit : « Qui donc a donné une bouche à l’homme ? Qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, le Seigneur ? Et maintenant, va. Je suis avec ta bouche et je te ferai savoir ce que tu devras dire. »
Moïse répliqua : « Je t’en prie, mon Seigneur, envoie n’importe quel autre émissaire. »
Alors la colère du Seigneur s’enflamma contre Moïse, et il dit :
« Et ton frère Aaron, le lévite ? Je sais qu’il a la parole facile, lui ! Le voici justement qui sort à ta rencontre, et quand il te verra, son cœur se réjouira.
Tu lui parleras et tu mettras mes paroles dans sa bouche. Et moi, je suis avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous ferai savoir ce que vous aurez à faire.
C’est lui qui parlera pour toi au peuple ; il sera ta bouche et tu seras son dieu.
Quant à ce bâton, prends-le en main ! C’est par lui que tu accompliras les signes. »

Méditation

précédente suivante

Il m’a donné sa parole

Les peuples du monde ont en commun de célébrer leur histoire en faisant mémoire des événements guerriers et politiques glorieux de leur pays : victoires militaires décisives, indépendances, armistices, révolutions et restaurations. Les arcs de triomphe, les colonnes de victoire et les livres d’histoire sont ainsi de grandes fresques à la gloire des rois, des présidents et des généraux.
Dans ce concert de musiques militaires, le petit peuple insignifiant des Hébreux nous fait entendre une autre mélodie. L’Exode ne célèbre pas la libération d’Égypte par un roi ou par un général, par le pouvoir d’une dynastie ou par la force d’une armée, mais par un prophète : Moïse. Pour libérer les Hébreux, Moïse, qui est pourtant bègue, n’a que sa parole : la Parole du vrai Dieu, face à Pharaon, le faux Dieu.
« Aux uns, les chars ; aux autres, les chevaux ; à nous, le nom de notre Dieu : le Seigneur.
Eux, ils plient et s’effondrent ; nous, debout, nous résistons. »* Les Hébreux auront à apprendre à chaque âge de leur histoire cette vérité fondamentale : le salut ne vient ni des rois ni des armées, mais de la Parole de Dieu, de la puissance de Dieu.
L’histoire des Hébreux est prophétique et non militaire et royale. C’est l’histoire de notre Dieu qui est aujourd’hui avec notre bouche, car il nous a donné pour toujours sa Parole. « Quand vous avez reçu la Parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes, mais la Parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants. »**

* Psaume 19,8-9
** 1 Th 2,13
Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin


Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Il reste 1500 caractères)

36 commentaires

Ta parole sur nos lèvres, quel cadeau à découvrir avec toi. Aide-moi à en prendre soin. Tout à toi Jésus, par Marie.

Par Nozil Michel 20 juillet 2017 à 20 h 26 Répondre à ce commentaire

Quel est le pouvoir de Dieu ? Celui de la vérité ("Dieu sonde les reins et les coeurs", de la justice ( "les premiers seront les derniers...", de l'amour éternel ("Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas"). La foi, l'espérance, la charité... il en a fallu beaucoup aux Hébreux pour se libérer de l'esclavage et retrouver leur terre promise.
Nous avons toujours tendance à mettre notre confiance dans des idoles, qui pourtant ne sont chargées que de nos propres attentes, mais qui sont rassurantes comme des doudous à notre main. Mais on ne met pas la main sur Dieu, le principe de vie, au contraire, c'est nous qui sommes ses mains. Nous n'investissons pas Dieu, lui nous investit.
On voit bien, dans l'histoire, que chaque fois que l'homme se prend pour Dieu et bâtit sur une vérité personnelle, une justice partisane, un amour propre, cela ne tient pas debout très longtemps. "Le pape, combien de divisions ?" répliquait Staline à un proche qui lui parlait du pouvoir religieux. L'empire russe s'est écroulé, pas l'Eglise.

Par Antoinette G 20 juillet 2017 à 13 h 32 Répondre à ce commentaire

Je recherche une retate d'une semaine en ligne avec une méditation pour chaque jour ;merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire
Par avane Merci
PS je suis veuve ;nous avons eu 2 enfants et j'ai 8 petits enfants

Par POITRAT Françoise 20 juillet 2017 à 10 h 51 Répondre à ce commentaire

Un pas en avant, un pas en arrière... Tout en paradoxes, Moïse, en cette rencontre première. Il fuit le bâton changé en serpent, mais à la parole de Dieu le prend par la queue. Obéissant encore quand sa main se fait lépreuse puis guérie par la parole de Dieu. Mais parler, lui, il ne peut pas, du moins le croit-il.
Pourtant en ces signes, Dieu ne lui a-t-il pas déjà montré que ses certitudes étaient bien fragiles? "Qu'as-tu en main? - Un bâton dit-il - Jette-le à terre", lui dit Yahvé" (v.2-3). Et le bâton de se changer en serpent. Ne lui a-t-il pas montré que de s'approcher et saisir - avec Lui, à sa parole - ce qui lui a fait si peur peut devenir non seulement bâton pour appuyer sa marche mais signe pour dire la rencontre décisive, sa rencontre avec Dieu?
Le Seigneur ne lui a-t-il pas montré sa lèpre invisible? Ce qui peut-être le rongeait sans que nul ne le sache, sans que nul ne le voie, mais que Dieu sait, que Dieu a vu. Cette lèpre cachée en son sein qu'avec Lui il peut maintenant voir en pleine lumière, replonger avec Lui en son être et en ressortir guéri.
Moïse n'est pas extérieur aux signes qu'il devra accomplir. Déjà, il les vit. Déjà, en lui, la Parole s'accomplit.

Par Audrey 20 juillet 2017 à 7 h 12 Répondre à ce commentaire

Moise dit au Seigneur "Pardon ,mon Seigneur je n'ai jamais été doué pour la parole "
J'aime ce Moise qui, toute proportion gardée , en qui je me retrouve, en qui je me reconnais.
Oui Gloire à Toi Seigneur! qui nous offre ce Prophète infirme de la parole, handicapé des mots!
Oui Gloire à Toi Seigneur qui à tout moment nous donne l'opportunité de transcender les erreurs, les incapacités, les insuffisances, les faiblesses, et nous permet de reprendre confiance puis donne le courage de continuer la tâche et te servir.
Gloire à Toi Seigneur! la Miséricorde infinie de Dieu! Toi Seigneur "qui nous donne le bouche et qui nous fera savoir ce qu'il y a à dire" Oh! Seigneur ! que par ma bouche ne sorte que des paroles réconfortantes , des paroles apaisantes !
Prends pitié de moi ,mon Seigneur pour ces moments où les mots se bousculent dans ma bouche et explosent comme des langues de feu et de boue d'un volcan en éruption !
Prends pitié de moi mon Seigneur pour ces moments où les mots se figent dans la bouche et ne me permettent pas de dire ce qu'il y a à dire d'une manière calme et posée !
Prends pitié de moi mon Seigneur pour ces moments où l'esprit lourd et la bouche pesante je résiste à avancer, à te parler, à te prier. Prends pitié , mon Seigneur encore et encore !
Apprends moi mon Seigneur à vraiment prendre conscience et à faire l'expérience que "Tu es ma Bouche" et "que "Mes paroles sont tes Paroles" paroles de vie, paroles bienfaisantes, paroles réconfortantes .
Prends pitié de moi mon Seigneur toujours et encore !
Merci à Tous.

Par IDA 24 septembre 2016 à 22 h 14 Répondre à ce commentaire

Hello Frère !
Ne cherchons pas ailleurs, Dieu est présent au cœur de tous. Tout vient de Lui, alors pourquoi ne pas mettre sa confiance en Lui, et Lui Seul. C'est le Maitre, le Créateur, le Tout-Puissant : "JE SUIS".
Que notre foi soit ferme.
Bonne soirée.

Par Colette 2 août 2016 à 23 h 12 Répondre à ce commentaire

Comme nous ressemblons à Moïse parfois; comme nous sommes frileux, pleins de complexes, la crainte de ne pas savoir faire aussi bien qu'un tel ou tel autre qui nous empêche d'avancer, de croire que le Seigneur ne nous laissera jamais seuls quelque soit la mission qu'il nous confie. Je me souviens du jour où le curé de ma paroisse m'avait demandé de suivre une formation pour célébrer les funérailles, ma première réaction a été de dire, je n'en serai pas capable. J'ai fini par accepter et j'ai pu avec l'aide du Seigneur, jusqu'en fin d'année dernière, assurer ma mission pendant vingt trois ans.
Les années, passant, on se rend compte que quoiqu'on fasse, quoiqu'on entreprenne, c'est Dieu qui aura le dernier mot.
Le Seigneur nous envoie, comme il envoya Moïse, tout bègue qu'il était, Aaron disant à sa place, les paroles du Seigneur.
Jésus envoya ses disciples deux par deux; à deux, on se sent plus sûr, plus fort; si l'un tombe, l'autre le relève. Nous sommes souvent tentés de penser que nous n'avons pas assez de connaissance, de formation , de capacité pour nous lancer. Nous ne sommes jamais seuls, Dieu marche toujours avec nous. Sa grâce, seule nous suffit.

Par Marjeanne 5 juillet 2016 à 17 h 44 Répondre à ce commentaire

Je voulais partager avec toi cette méditation .
Si tu veux approfondir jette un œil sur les commentaires , ceux d'Audrey sont très intéressants.
Bisous
Maman

Par MAGESCAS Fabien 4 juillet 2016 à 15 h 23 Répondre à ce commentaire

Le règne de Dieu s'est approché de vous...
Merci frère Nicolas ...
Délivre -nous de toutes nècessités .
O Saint Père , par tes prières auprès du Seigneur .
Saint Pontife Nicolas , port tranquille où trouve un abri
quiconque réclame ton secours au milieu de la tempête ,
prie le Christ qu'Il daigne déployer pour nos âmes sa grande
miséricorde ...
Prenons soin de ceux , qui sont encore dans l'errance , de L'amour de Dieu .
Le reste , Il sait de quelle pâte , nous sommes faits , Il frappera à la porte
de nos coeurs ...En passant par sa Paix , celle du ...Christ .
Je ne Te connaissais que par OUÏ-DIRE ,
mais maintenant mes yeux T'ont vu ..Rien n'est plus important , que l'amour ,
dans l'amour de Dieu ..car là ou où il y a de la haine , que j'apporte l'amour ..

Par fred 3 juillet 2016 à 15 h 19 Répondre à ce commentaire

Rien n’est plus important dans la vie que ces trois :
LA FOI ,
LA GRÂCE
& LA MISSION
& leur importance dépend de notre volonté de les accepter ……..
Dieu est généreux , il a tout donné en abondance …….
Le Seigneur a accompli le plus dur …..il nous a tout préparé
Le chemin est clair , lumineux & vrai
Le chemin nous attend ……
La MOISSON est à la portée de nous tous …..
Avançons comme de bons moissonneurs , en moissonneurs volontaires ….
Agissons de tout notre cœur pour lui préparer la récolte …
Avec la glaive de l’AMOUR …
Le Seigneur vient vers nous …….
LE REGNE DE DIEU S’EST APPROCHE DE NOUS !!!!
Préparons - nous à le recevoir & à l’acccueilir avec beaucoup d’amour
Ouvrons lui nos bras , Le Seigneur vient vers nous ,
Voilà … LA BONNE NOUVELLE !!!!
Bon dimanche à NOUS TOUS !!!

Par Najoi 3 juillet 2016 à 13 h 18 Répondre à ce commentaire

Merci pour votre Parole de dieu et votre méditation si riche qui me fait réfléchir au plus profond de ma personne.
Union de prière.
Thérèese, s.s.s.

Par Thérèese Pelchat 2 juillet 2016 à 17 h 58 Répondre à ce commentaire

Merci frère Nicolas Burle , très belle méditation, enrichissante, elle me touche personnellement . ces messages sont une invitation , un encouragement pour notre vie personnelle, Dieu nous invite à le suivre à travers cette belle citation . accueillir le Don de Dieu .. le Seigneur est présent parmi nous, même si nous ne le voyons pas. . Rita

Par Rita Giuliani 2 juillet 2016 à 14 h 58 Répondre à ce commentaire

Seigneur Jésus, Dieu Incarné,
sans Ta Présence,
ma vie risque d'être emportée dans les tempêtes de mes peurs.
Même si je 'efforce parfois de serrer les dents,
je reste seul,
et mes colères engendrent de la violence,
mes tristesses génèrent du désespoir.

Tu nous a ouvert les portes de l'Amour.
Tu nous as promis d'être avec nous dans l'épreuve.

Je pense aujourd'hui à tant de personnes,
et à celles de notre petite église cybernétique,
et à moi également.

Garde notre cœur dans la paix.
Alors celui-ci pourra parler.
J'oserai dire calmement ce que je pense,
j'oserai dire à mon prochain que nous pouvons partager l'Amour de Dieu.
Car l'Amour de Dieu s'exprime dans chacune de nos vies quotidiennes.

Bonne journée vraiment.

Par Paul (Belgique) 2 juillet 2016 à 7 h 52 Répondre à ce commentaire

"C'est lui qui parlera pour toi "

Que ma voix soit canal de ta parole, Seigneur!

MERCI

Par mic 1 juillet 2016 à 23 h 28 Répondre à ce commentaire

La douceur ne semble pas régner dans le monde où vit Moïse ! Il doit fuir parce qu'il a tué ; il est défiguré parce qu'il s'est battu et il a la tête dure : il argumente avec son Dieu et refuse ce qu'il lui ordonne de faire. Et la troupe des Hébreux que Moïse est chargée de conduire n'est pas non plus un modèle d'obéissance. Que de paroles seront nécessaires ; que de colères "saintes" pour arriver à la terre promise. Le salut viendra donc de la puissance de Dieu qui rendra les choses plus faciles. Mauvaise tête mais bon serviteur, Moïse ne pénètrera pas dans cette terre si chèrement acquise. Seigneur, Toi à qui rien n'est impossible, accorde nous la grâce d'être ce que Tu veux que nous soyons.

Par mahona 1 juillet 2016 à 21 h 36 Répondre à ce commentaire

Merci pour ce texte qui me raffermit dans ma croyance: La PAROLE de Dieu est PUISSANCE...CRÉATRICE...ET VRAIE!

Elle est ma force, ma lumière dans ma vie de tous les jours. J'en fais souvent l'expérience.

Par Suzanne 1 juillet 2016 à 21 h 10 Répondre à ce commentaire

Oui seigneur ta parole est une lumière sur nos pas et elle est vivante que notre bouche proclame ta parole pour tous ceux qui meurt spirituellement faute de connaissance de ta parole ...Merci ^pour cette belle méditation !!!

Par Marie-Noëlle HONORE 1 juillet 2016 à 20 h 27 Répondre à ce commentaire

MERCI pour ce commentaire qui nous rappelle que ,nous les disciples de Jésus, nous devons annoncer sa parole, après l'avoir méditée....Désormais nous sommes devenus "une bible vivante."...Quelle grandeur et responsabilité!....Mais le seigneur nous devance sur nos chemins de vie...Alors courage et confiance....

Par Gru Maryvonne 1 juillet 2016 à 15 h 32 Répondre à ce commentaire

"Le salut ne vient ni des rois ni des armées, mais de la Parole de Dieu et de La puissance de Dieu"
Quelle vérité dans ces paroles... Nous devrions, tous, croire et vivre ces paroles, particulièrement en ces temps troublés que nous vivons aujourd'hui, car rien n'est impossible à Dieu...
Merci de nous permettre de méditer sur ces passages de la Bible.
Bonne journée

Par Marie Josèphe 1 juillet 2016 à 13 h 34 Répondre à ce commentaire

Merci pour ces méditations. Merveilleusement expliquées et criantes de vérité du temps que nous vivons. Quelle joie de pouvoir méditer sur cette Bible. Un grand MERCI à vous TOUS.

Par Monique 1 juillet 2016 à 12 h 12 Répondre à ce commentaire

Trop de friture sur les ondes courtes.
Pars au large dans le Triangle des Bermudes...

Par Delta-Charlie-Delta 1 juillet 2016 à 10 h 55 Répondre à ce commentaire

Dieu a choisi Moïse, et Moïse doute de ses capacités, il se croit indigne en raison de son handicap pour parler.
Pourtant Dieu a tout prévu: Aaron parlera et Moïse le guidera: "il sera ta parole et tu seras son Dieu".

Seigneur nous aussi parfois nous nous sentons impuissants devant les missions que tu nous donnes, devant les épreuves, mais tu places sur notre route des témoins de Ton amour qui nous accompagnent, nous ne sommes pas seuls, nous pouvons toujours compter sur Toi et sur eux.
Accorde- nous l'humilité d'accepter l'aide que Tu nous envoie!
UDP avec chacun de vous, Brig quelle joie de voir que Dieu vous donne la force de continuer avec nous, rendons grâce, ainsi que pour Naïk qui nous rejoint à nouveau.
Que le Seigneur accompagne la route de chacun de nous!

Par MARIE 1 juillet 2016 à 9 h 54 Répondre à ce commentaire

En union avec vous Marie ,bonne journée brig

Par Brig 1 juillet 2016 à 10 h 01

Au nom de Jésus, tout genou fléchira!
Avec Marie qui s'est fait la servante de Dieu, nous pouvons dire: rien n'est impossible à Dieu! Le Seigneur fit pour moi des merveilles!
Les Hébreux ont traversé bien des épreuves, Dieu a toujours entendu leurs cris
Dieu entend mes cris, Il y répond toujours, de façon souvent inattendue, à un moment ou à un autre; j'apprends la patience, la confiance

Par Antoinette 1 juillet 2016 à 9 h 08 Répondre à ce commentaire

Je désire recevoir par mail la méditation de la parole du jour.Merci Seigneur pour Ta Parole, qu'elle pénètre en moi pour te faire aimer davantage. Je te confie Emmanuel, Aline, Ludivine et tous ceux que j'aime.

Par SOMMIER Thérèse 1 juillet 2016 à 8 h 53 Répondre à ce commentaire

La parle de Dieu sachons l’accueillir , l'écouter , la proclamer , la vivre au quotidien..... AMEN

Par Ninine 1 juillet 2016 à 8 h 35 Répondre à ce commentaire

Merci pour cette méditation! Seigneur, juste une prière délivre moi de mon incrédulité afin que ta Parole puisse agir en moi, pour que je donne du fruit. Merci pour toutes tes merveilles dans ma vie.

Par Gilles 1 juillet 2016 à 8 h 25 Répondre à ce commentaire

Bon......jour,

Le Seigneur nous a fait avec deux oreilles et une bouche car il faut écouter deux fois plus que parler , si je prends la Parole fait Seigneur que cela ne soit pas pour juger mais pour accompagner
Union de prières

Par annie 1 juillet 2016 à 8 h 10 Répondre à ce commentaire

Seigneur je sais que tu m'aimes telle que je suis.
Aide moi à AIMER mes pauvretés ,qu'elles ne deviennent pas obstacles pour avancer sur ton chemin. Merci

Par rigal 1 juillet 2016 à 7 h 49 Répondre à ce commentaire

Autrement dit :
Le royaume de Dieu est au milieu de vous .
Quel est ce salut ! psaume 85; 9: Mais écoutons
ce que dit Le Seigneur , car c'est bien de paix qu'Il
parle à son peuple et à ses fidèles , pourvu qu'ils ne retombent
plus dans leurs égarements .Comment organiser une ballade dans la Bible !
Simplement en gardant Les Paroles de cette alliance , et en les mettant en pratique .
Ta Parole Seigneur est une lampe à mes pieds ...Elle est vivante , Unique , Elle est vérité .
Le Seigneur sera pour toi , une lumière éternelle , et ton Dieu sera ta splendeur . (60, 19 )
Jésus est venu pour , une remise en question , afin que nous ayons sur Le Chemin , de quoi
sanctifier ce qui est sacré , or ce qui est sacré c'est Dieu , mais encore !
Ayant fait l'homme à son image , avec le Christ , Il nous donne son Esprit Saint , quels que soient
les fruits , c'est La Parole de Dieu , qui habite en nous , qui fait grandir ce royaume , en y mettant
Son Nom à jamais , ces yeux , son coeur , pour toujours .Pour aimer l'église , il faut être ce temple là .
Pour dire Dieu , simplement , aimez -vous les uns les autres , comme je vous ai aimé .
Psaume 87. 7: Yahweh compte , en inscrivant chaque peuple , celui-là aussi est fils de Sion , et en chantant
, comme ceux qui dansent en choeur , ils redisent :
Sion toutes nos sources sont en Toi !
Proverbes ; 3 , 18 : Sagesse : Ses chemins sont des chemins de délices - et tout ses sentiers paisibles ;
elle est un arbre de vie , pour qui s'y attache , et ceux qui la retiennent sont heureux ....Bref , c'est déjà
un trésor pour organiser , une ballade avec le Seigneur , qui ira là ou nous irons , et marchera là , ou nous
marcherons ...Gloire à Dieu , au Fils au Saint Esprit .Béni soit celui , qui vient au Nom du Seigneur ...
Fais - nous voir Seigneur ...Ton Amour ! .....C'est Jésus .....Le Chemin , la vie éternelle .
Marie tendre Mère , montre-nous le chemin du coeur sacré de Jésus .Douce et tendre Eucharistie ....

Par fred 1 juillet 2016 à 7 h 49 Répondre à ce commentaire

Apprends nous Seigneur à écouter ta parole de l'entendre et d'en vivre.
Qu'elle nous aide à te rendre grâce.

Par fourmanoir 1 juillet 2016 à 7 h 18 Répondre à ce commentaire

"NOS PAROLES RÉVÈLE CE QUI EST AU FONT DE NOTRE COEUR "

"ÉTERNEL, VEILLE SUR MA BOUCHE GARDE LA PORTE DE MES LÈVRES ".....petite serviteurs de la miséricorde

Par brig 1 juillet 2016 à 7 h 06 Répondre à ce commentaire

Moïse n'est pas doué pour la parole, pense-t-il. C'est pourtant là, là où il est, où il se sait, le plus pauvre, que le Seigneur l'attend. De Moïse à la langue lourde, il attend de parler en son nom. La parole de Dieu qui libère doit s'incarner. Ce sont des lèvres d'hommes qui doivent l'énoncer, l'annoncer à leurs frères, à tous les pharaons drapés dans le pouvoir du monde. Preuve vivante, manifestée en un homme, Moïse, que Dieu est avec son peuple - dans la chair de tout homme en qui elle "est à l'œuvre". Parole qui transforme autant ceux qui l'entendent que celui qui la dit.
Dieu aurait pu choisir Aaron à "la parole facile". Il choisit Moïse. De ses limites il va faire force. Moïse ne croit pas en lui-même. Qu'à cela ne tienne, Dieu non seulement sera avec sa bouche mais Moïse incarnera Dieu lui-même pour son frère: "tu seras son dieu"!

Bienheureux les bègues, les aveugles et les sourds. C'est là où notre terre paraît la plus pauvre que Dieu fait pousser les plus belles fleurs. Là où sa bénédiction se révèle dans toute sa profondeur, là qu'il nous travaille en profondeur. Pour que cette terre pauvre d'abord à mes propres yeux donne fruit, Dieu va la retourner, mettre ma vie sens dessus dessous. Il va l'aérer de son Esprit, l'ensemencer de sa Parole, la baigner à sa Vie, la réchauffer de sa Présence vers laquelle mon visage se tend et s'offre comme à un soleil.

"Il est, paraît-il, des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril," chantait Brel.
Seigneur, avec toi, je serai cette terre-là. Ma terre brûlée est entre tes mains.
Et la parole de Dieu de prendre chaque jour un peu plus racine en moi. "Je suis avec toi."

Par Audrey 1 juillet 2016 à 6 h 38 Répondre à ce commentaire

Merci Audrey, pour te méditation si belle, elle tombe dans nos cœurs comme une rosée.

Par Mireille 1 juillet 2016 à 13 h 38

Merci Audrey,
Après avoir écouté texte et méditation, j'ai pris l'habitude de lire votre propre commentaire . C'est là que je trouve la source, l'intelligence du texte et que je fais mon miel de tout ce que vous écrivez. Merci pour votre méditation lucide et sensible, elle fait maintenant partie de ma journée. Vous vous levez tôt, et vous nous apportez votre lumière à une heure où je me repose encore, j'admire votre vigilance et votre fidélité à ce rendez-vous. Je suis heureuse, chaque fois, de vous retrouver... bien plus tard. Merci.

Par grannie 2 juillet 2016 à 14 h 49

Merci pour ce texte, "tu lui parleras, tu mettras mes paroles dans sa bouche", je comprends aujourd'hui que c'est par des bouches humaines que Dieu s'adresse à nous. Merci Frère Nicolas d'avoir été cette bouche qui nous transmet la parole de Dieu. Puissions nous aujourd'hui mieux écouter nos frères pour entendre ce que Dieu nous dit à travers eux.

Par Sophie 1 juillet 2016 à 4 h 44 Répondre à ce commentaire
voir tous les commentaires